Etat des lieux - Diagnostic

Etat des lieux - Diagnostic

Vos enjeux

  • Traduire en besoin études les objectifs marketing des commanditaires
  • Prendre du recul sur des études récurrentes
  • S’inspirer de résultats d’études pour aller encore plus loin
  • Accompagner l’interne en les alimentant de vos connaissances et votre expertise
Notre expertise
  • Veille / recherche / documentation / inspiration
  • Redigestion d’études fondamentales / interviews internes / Reprise de résultats
  • Interviews des commanditaires pour expression des besoins / Animation de brainstorming et jeux de rôle
  • Conseils méthodologiques pour mise en place de dispositifs
  • Rédaction du cahier des charges
  • Coordination de projets
origami_02

Recherche et collecte d’informations

Vos enjeux

  • Trouver la meilleure approche qualité/prix pour obtenir les réponses JUSTES
Notre expertise
  • Recommandations méthodologiques
  • Aide à la décision
  • Montage d’études agiles à petits budgets souples et rapides et mise au regard de l’existant
  • Coordination de projets d’études
  • Recherche d’informations / veille
  • Qualitatif (groupes-entretiens-observations- ethnologie)
  • Quantitatif
  • Communautés on line
  • Rédaction de questionnaires – guides
  • Logistique terrain (dont création de plateforme)
  • Suivi des terrains
origami_03

Traitement et analyse des datas

Vos enjeux

  • Trouver la meilleure approche pour passer des statistiques à l’interprétation marketing
  • (résumer - synthétiser - classifier - modéliser-prédire)
  • Savoir combiner l’analyse qualitative avec des résultats quantifiés
  • Choisir l’approche la plus facilement et visuellement interprétable
  • Interpréter toutes sortes de données
Notre expertise
  • Recommandations méthodologiques
  • De l’analyse qualitative à l’analyse multivariée, en fonction des besoins
  • Supervision et coordination des différents traitements de données
Pour les études qualitatives
  • Mise à plat
  • Création de personae
  • Analyse Sémantique
  • Forum, blog
Pour les études quantitatives

Tris à plat, tris croisés, corrélation Analyses multivariées :

  • Analyse exploratoire descriptive (méthodes factorielles, typologie)
  • Analyse explicative, décisionnelle (régression, analyse discriminante, segmentation, analyse conjointe)

Actions et déploiement

Vos enjeux

  • Apporter les réponses aux questions posées
  • Fédérer les équipes autour des résultats et les communiquer en interne et/ou en externe
  • Faire rayonner les équipes études en interne
Notre expertise
  • Interprétation des données
  • Appropriation et mise en forme des résultats
  • Restitution
  • Recommandations opérationnelles
  • Workshop d’appropriation des résultats
  • Atelier collaboratif d’aide à la décision marketing et à la communication interne
  • Webinar sur les résultats d’études
  • Déploiement des résultats + roadmap