Les dernières publications

Philosophie ou gourmandise: pourquoi les Français achètent du bio
Évaluation des conséquences liée au Covid-19 sur l’économie des ateliers d’art | Seconde enquête
Juillet 2020

Suite aux résultats d’une première enquête lancée au début du confinement, Ateliers d’Art de France a souhaité dresser un nouvel état de lieux de la situation actuelle vécue par les entreprises métiers d’art très impactées par la situation sanitaire liée au Covid 19.

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Philosophie ou gourmandise: pourquoi les Français achètent du bio
Le rayon bio a bien recruté pendant le confinement
12 juin 2020

Pendant le confinement, 8% des Français ayant glissé un article bio dans leur panier l’ont fait pour la première fois. Le recrutement a même été plus fort au sein des catégories socioprofessionnelles les plus modestes. Tous les détails avec les chiffres de l’Agence Bio.

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Philosophie ou gourmandise: pourquoi les Français achètent du bio
[Confinement] 8 % de nouveaux acheteurs de bio
10 juin 2020

Environ 70 % des Français ont acheté des produits bio pendant le confinement, soit 8 % de nouveaux consommateurs. Les hypers sont restés le canal privilégié pour ces achats mais la vente directe a augmenté. La quasi-totalité des acheteurs envisage de continuer à favoriser le bio dans le futur.

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Philosophie ou gourmandise: pourquoi les Français achètent du bio
Evaluation des conséquences de la situation liée au Covid-19 sur l’économie des ateliers d’art
Avril 2020

La crise exceptionnelle que nous vivons frappe l’équilibre économique de notre pays et a déstabilisé nos milliers d’ateliers d’art. Tout s’est figé d’un coup, brutalement : salons et marchés annulés, commandes reportées ou annulées, fournisseurs fermés, ateliers-boutiques fermés…

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Philosophie ou gourmandise: pourquoi les Français achètent du bio
Philosophie ou gourmandise: pourquoi les Français achètent du bio
26 février 2020

Le réflexe d'achat s'est installé pour les aliments et progresse pour les produits ménagers ou le textile. Mais des interrogations émergent sur la présence d'emballages plastiques ou la qualité de l'information donnée.

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Témoignages